Les outils nécessaires

Vous avez besoin :

d'un éditeur de texte tout simple comme par exemple le Bloc-notes ou Notepad++ ou tout autre équivalent dans votre système d'exploitation.
d'un navigateur soit Firefox soit Microsoft Explorer.

Vous n'avez pas besoin :

d'être connecté pour écrire, voir et peaufiner vos pages Html.
d'avoir le dernier éditeur Html sans doute performant mais coûteux qu'il sera toujours temps d'adopter lorsque vous aurez évolué. Nous pensons à Dreamweaver, WebExpert ou ainsi qu'aux dizaines d'autres éditeurs que vous rencontrerez sur le Web.

Conseils

Le langage Html étant un ensemble de balises et d'attributs, il nous paraît utile sinon indispensable de les passer en revue et surtout de les visionner au moins une fois car :
si les éditeurs Html vous faciliteront grandement la tâche, ils ne sont pas toujours parfaits surtout lors des modifications, annulations ou suppressions en cours de travail. Il vous faudra bien alors vous plonger dans le code source pour corriger les dysfonctionnements.
les codes source de vous pages préférées sont souvent disponibles sur internet(et sans copyright). Il est alors possible de s'en inspirer pour reprendre le procédé sans avoir à réinventer le monde.
plus tard vous aurez besoin d'une connaissance pointue du Html pour inclure les codes du Javascript ou du VBscript dans vos pages.